shape
Le monde industriel bouge, les transporteurs aussi
Insérer votre logo
shape
Bandeau
Le futur de vos marchandises

Dans un souci de développement durable, le transport routier de marchandises s’est engagé dans plusieurs actions visant à réduire tant les émissions polluantes des véhicules que les émissions de gaz à effet de serre. Pour faire face au défi du changement climatique et respecter les engagements français de réductions des émissions de dioxyde de carbone, le secteur s’est engagé à adopter des mesures concernant à la fois l’organisation des transports et la technologie des véhicules.


C'est dans cette optique que Trans-Inter à choisit d'adhérer au programme "Objectif CO2, les transporteurs s'engagent !"

Trans-Inter s'engage pour l'environnement !
Objectif CO2

Basé sur le volontariat, le programme Objectif CO2, les transporteurs s’engagent a été élaboré afin d’aider les professionnels des transports à atteindre un objectif global de réduction des émissions de CO2 et un haut niveau de performance environnementale.

Le label distingue les entreprises de transport ayant atteint un haut niveau de performance en matière d’émissions de CO2. Ce label, d’une validité de 3 ans, est obtenu, dans un premier temps, par toute entreprise de TRM pour compte d’autrui, qu’elle soit ou non signataire de la charte, sur la base d’un audit réalisé par un organisme indépendant et qualifié. Cet audit permet notamment de valider, pour l’activité transport routier, la fiabilité des données transmises et l’atteinte d’un niveau de performance prédéterminée par rapport au référentiel européen HBEFA.

Le label Objectif CO2

Trans-Inter travaille aujourd'hui sur 4 axes majeurs : les véhicules, le carburant, les conducteurs et l’organisation. Chaque axe, a défini un plan d'action et fait l’objet d’un suivi régulier.

eco-conduite
Le carburant
Les conducteurs
Les vhicules
L'organisation

Amélioration de la gestion, du suivi des consommations et optimisation des déplacements

Formation et sensibilisation des conducteurs à l'éco-conduite

Renouvellement de la flotte en véhicules répondant aux normes EURO 5 et EURO 6

Optimisation des itinéraires et des temps de trajets

Trans-Inter - SA au capital de 224.000 € - RCS Evreux B 510 038 987 - SIRET 510 038 987 00010 - NAF 5229

103 rue du Bal Champêtre - 27400 Louviers - France - Tél. 02 32 40 25 80 - Fax 02 32 40 47 20

​​Directeur de publication Le Mao Damien

Mentions légales